Besoin d’Europe

| popularité : 98%
Enfermée dans ses enjeux partisans hexagonaux, la campagne électorale des élections européennes manque terriblement d’enthousiasme et de perspectives. Le projet européen souffre une fois de plus de cette campagne asséchée comme de son image technocratique.
 
Pour le SE-Unsa, malgré ses défauts importants, l’Europe reste un fantastique gage de stabilité, de paix et de liberté. L’Europe politique, sociale, démocratique et culturelle en proximité avec les citoyennes et les citoyens est encore à construire et, le 26 mai, nous pouvons choisir celles et ceux qui la font vivre.
 
Un nouveau record d’abstention s’annonce au risque de laisser toujours plus de place aux forces de l’extrême-droite qui la minent de l’intérieur quand, ailleurs dans le monde, des superpuissances, non sans arrière-pensées, guettent ces menaces qui pèsent sur elle. Avec la Confédération européenne des syndicats, le SE-Unsa appelle chacune et chacun à participer à ce scrutin et à soutenir les candidats favorables aux droits sociaux.
 

Stéphane Crochet,
Secrétaire général du SE-Unsa