Avec le SE-Unsa, plantons des arbres de la laïcité le 9 décembre !

| popularité : 8%
Depuis 2015, le 9 décembre est la journée de la laïcité à l’École, où toute la communauté éducative est rassemblée autour de ce principe fondateur de la République et de l’École.
 
Aujourd’hui, cette journée attend une impulsion ministérielle forte, comme c’était le cas en 2015 et 2016, pour se déployer plus largement encore dans les écoles et établissements, afin de donner corps à la multitude de projets pédagogiques quotidiennement mis en œuvre pour faire découvrir et apprécier aux enfants et aux adolescents ce principe de liberté et d’égalité.
 
En 2021, la journée de la laïcité à l’École s’inscrit dans la continuité de l’hommage à Samuel Paty. Les organisations membres du Cnal veulent aider les équipes de terrain à faire de cette journée un moment fort.
 
Le SE-Unsa vous propose un accompagnement dans votre demande de plantation d’un arbre de la laïcité dans l’enceinte scolaire, auprès de votre collectivité de rattachement.
 
Cet événement sera l’occasion de donner à voir les actions mises en œuvre pour développer la liberté de conscience des enfants, développer l’esprit critique, cultiver l’égalité entre les filles et les garçons, et toutes les initiatives pédagogiques qui construisent concrètement la citoyenneté des nouvelles générations.
 
Dans votre école ou votre établissement, vous souhaitez participer à cette action : remplissez notre formulaire et recevez instantanément les outils pour concrétiser cette action sur https://form.se-unsa.org/plantons-arbre-laicite
 
Pour la laïcité, j’agis avec le SE-Unsa.