ESS vs George Clooney : semaine de l’ESS à l’École du 13 au 20 mars

| popularité : 7%
A l’occasion de la semaine de l’ESS à l’École, qui d’autre que George Clooney pouvait promouvoir une autre manière d’entreprendre, celle des coopératives et des mutuelles ?
 
Le programme Mon ESS à l'école a été créé l’an dernier par l’ESPER (Économie sociale pour l’École de la République). Il permet aux enseignants de monter des projets d'entreprise démocratiques à but non lucratif dans les établissements, notamment dans des Segpa, dans le cadres d'EPI au collège, de citoyenneté ou de développement durable au lycée, ou encore dans des projets d'insertion professionnelle en lycée professionnel, dans le cadre des programmes scolaires, des parcours (citoyen, avenir notamment) et du socle. Ainsi, les élèves travaillent sur des compétences utiles, s’approprient des valeurs essentielles telles que l’égalité, la coopération, dans une démarche de développement durable.
 
Retrouvez toutes les informations sur le portail Mon ESS à l’Ecole et sur les réseaux sociaux via le compte Twitter @SemainESSEcole ou le compte Facebook de l’Esper.