ESS à l’École : inscrivez-vous aux stages du CERPEP

| popularité : 1%
Le SE-Unsa s’investit dans le dispositif « mon ESS à l’école » porté par le collectif ESPER qui rassemble les organismes soutenant l’économie sociale dans le domaine de l’éducation.
 
A ce titre, les enseignants de l’Unsa vous invitent à participer aux stages de formation CERPEP (Centre d’études et de recherche sur les partenariats avec les entreprises et les professions) qui sont organisés par l’ESPER, l’APAJH et la MGEN lors de la semaine de l’ESS à l’École, fin mars 2018.
 

Ces stages CERPEP, dans les académies qui les organisent, sont considérés comme un stage PAF.

Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 6 novembre 2017 sur ce lien : http://eduscol.education.fr/pid31668/l-offre-stages-courts-cerpep.html .
Il suffit de copier le numéro du stage et de s’inscrire sur Gaia si votre académie organise ce type de stage.

Plus de 3500 stages sont ainsi organisés, avec des thématiques très diverses explicitées sur le site Eduscol, couplés à des visites d’entreprises, pour faire découvrir aux enseignants une autre manière d’appréhender l’entreprise, sous une forme démocratique et solidaire, notamment sous la forme d’entreprises coopératives.

« Mon ESS à l’école » vous propose même des outils pour créer ce type d’entreprises avec vos élèves sous forme de projets pédagogiques appuyés par des tuteurs issus de ces entreprises de l’ESS.