Prévenir la radicalisation des jeunes : invitations cinéma

| popularité : 13%
Des phénomènes de radicalisation d’adolescent-e-s font irruption dans notre champ de vision et de conscience. Leur traitement médiatique, policier, judiciaire, social envahit notre quotidien. La radicalisation touche des garçons et des filles de classe moyenne ou supérieure, des enfants qui ont été entourés …
 
Le film Le Ciel attendra raconte une histoire, cette histoire parmi tant d’autres, de jeunes filles tentées par la pureté d’un engagement, la lueur de l’illusion.
Des projections en avant-première sont proposées gratuitement aux enseignant-e-s le dimanche 2 octobre. Elles seront suivies d’un débat.
Elles auront lieu à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Rennes et Toulouse. 
 
Inscriptions sur le site : Le Ciel Attendra (onglet inscriptions aux avant-premières)
Bien vérifier votre adresse mail. Un message de confirmation est envoyé immédiatement (à imprimer ou à présenter le 2 octobre). 
 
Cette initiative va dans le sens d’une meilleure compréhension de l’engrenage de l’embrigadement, et surtout des possibilités d’en sortir.
 
Le SE-Unsa soutient les démarches visant à la protection et à l’émancipation des jeunes, particulièrement des jeunes filles. Cela commence par la sensibilisation des personnels.