Guerre en Ukraine : vos dons sauvent des vies !

| popularité : 3%
Solidarité Laïque, dont le SE-Unsa est membre, avait lancé un appel à dons afin d’aider les populations ukrainiennes victimes de l’agression militaire russe. Les dons collectés ont servi à accueillir des réfugiés dans les pays proches de la zone de conflits.
 
En Moldavie, les dons ont permis la distribution de packs alimentaires aux réfugiés, puisqu’ils n’étaient pas autorisés à travailler pour subvenir à leurs besoins.
Les deux projets soutenus à Chisinau, la capitale de la Moldavie, ont eu pour priorité de fournir des denrées alimentaires et des produits d’hygiènes, mais aussi d’équiper les centres d’hébergements.
La délégation départementale de Solidarité Laïque du Cher a également focalisé son aide sur le don de produits d’hygiène et de produits alimentaires dans un premier temps. Elle œuvre actuellement à l’acquisition de matériel de cuisine pour le centre d’accueil.
En Roumanie, une fondation, soutenue par Solidarité Laïque, met en œuvre le droit à l’éducation des enfants qui arrivent massivement d’Ukraine.
Fin juin, un convoi humanitaire, envoyé en Pologne, a permis d’acheminer nourriture et matériel médical pour les populations qui ont fui la guerre et de ramener, en France, un groupe de 42 réfugiés.
Enfin, à Rivne en Ukraine, Solidarité Laïque a permis à plusieurs centaines d’Ukrainiens de bénéficier d’aides à l’hygiène, à l’alimentation et à l’éducation.
 
Guerre en Ukraine, au Yemen, en Syrie, au Mali, guerre du Kivu en RDC, guerre du Tigré en Éthiopie… Face à chacun des conflits armés qui sévissent encore aujourd’hui, la position de Solidarité Laïque est la même, notre engagement pour la paix est universel.