Des vacances pour les ados avec la JPA

| popularité : 53%
L’impact de la crise sanitaire sur les adolescentes et les adolescents a été très important. Restrictions de circulation, limitation des interactions sociales, fermetures puis demi-jauges pour les établissements scolaires, limitation des activités sportives et culturelles ; la pandémie liée à la Covid-19 ne les a pas épargnés durant ces deux dernières années scolaires.
 
 
La Jeunesse au Plein Air a donc mis en place un dispositif spécialement créé pour eux, #ColosAdos, qui leur permet de retrouver de la sociabilité, de découvrir d’autres lieux, avec d’autres personnes, apprendre autrement et ailleurs, de gagner en autonomie, en s’éloignant du domicile familial.
 
Afin de bénéficier de l’aide financière pour partir, trois critères doivent être remplis :
 
- Le quotient familial doit être inférieur à 901
- Il faut résider soit en zone rurale (- 2 000 habitants ou zones de revitalisation rurale ZRR) soit en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV)
- Il faut avoir entre 13 et 17 ans.
 
Toutes les informations sont disponibles à cette adresse : https://jpa.asso.fr/colos-ados/
 
Le SE-Unsa soutient cette initiative de la JPA. Pour les ados, partir en colonie de vacances est bien plus que des vacances. C’est l’occasion de se construire entre pairs et découvrir de nouvelles manières d’apprendre. Les colos participent ainsi de la construction de la personnalité et sont un levier de réussite à l’école. Offrons leur cette chance !