"Égalité des droits, égalité des chances" : l’Éducation et le handicap

| popularité : 1%

La Campagne mondiale pour l’éducation (CME) porte cette année sur le thème : l’éducation inclusive pour les enfants en situation de handicap.

  

 

Cette campagne est relayée en France par Solidarité Laïque, dont le SE-Unsa est membre. Elle fait pression sur les gouvernements afin qu’ils s’engagent à respecter le droit à l’éducation de qualité pour toutes et tous.

 

À l’heure actuelle, on estime à 140 millions le nombre d’enfants qui ne sont toujours pas scolarisés aujourd’hui (primaire et secondaire), dont une majorité de filles et d’enfants en situation de handicap. 90% d’entre eux vivent dans des pays à faibles revenus et plus de 80% se trouvent en Afrique.

 

En France, si depuis plusieurs années le nombre d’enfants et de jeunes en situation de handicap scolarisés augmente, la qualité de leur accueil, les conditions de scolarisation, d’apprentissage restent encore à améliorer.

 

Comme des millions d’éducateurs, d’enfants, d’acteurs de l’Éducation dans le monde… vous pouvez vous mobiliser concrètement du 4 mai au 20 octobre 2014. 

 

Consulter le Flyer en PJ

 

*ETP : Éducation pour tous