Le collectif national RASED s’adresse au président

| popularité : 7%
Très inquiets, les membres du collectif national RASED, dont le SE-Unsa fait partie, adressent une lettre ouverte à Emmanuel Macron. 
 
En effet les projets ministériels (Choc des savoirs, Pacte…) ne nous semblent pas être des réponses adaptées, ni suffire aux besoins criants. Pour nous, ils procèdent davantage soit d’une méconnaissance de la réalité, soit d’une volonté politique de démantèlement de la prise en charge adaptée, ce que nous regrettons et dénonçons fortement.
 
Il s’agit de rappeler que les réseaux d’aide spécialisés aux élèves en difficulté, dont de nombreux postes ont été supprimés sous Sarkozy, sans jamais être réinjectés ensuite, sont pourtant des dispositifs précieux et indispensables pour une École apaisée qui permette à tous les élèves de réussir leurs apprentissages.
 
Le SE-Unsa soutient sans réserve cette démarche et demande que les RASED soient présents en nombre suffisant avec des personnels dûment formés, non seulement en primaire mais aussi leur extension au collège où ils seraient bien plus pertinents et efficaces que les groupes (de niveau) prévu dans le cadre du Choc des Savoirs !