L’ENT et vous, comment ça se passe ?

| popularité : 25%
L’an dernier, les outils numériques de l’Éducation nationale ont été au cœur de l’actualité. Pourtant de multiples problèmes se posent au quotidien pour les utiliser : multiplicité des applications, manque de formation, problèmes de connexion…
Le SE-Unsa vous propose de répondre à quelques questions pour faire un état des lieux des outils numériques à votre disposition.
 
Entre les environnements/espaces numériques de travail lancés par les régions et/ou les académies, les logiciels de vie scolaire comme Pronote achetés par les établissements, et les différentes applications utilisées dans telle école ou tel établissement, les collègues ont parfois du mal à s’y retrouver. Les états généraux du numérique qui se sont déroulés en novembre 2020 n’ont pas permis d’impliquer les personnels de l’Éducation nationale.
 
Le SE-Unsa propose aux enseignants, CPE et PsyEN, qu’ils soient du 1er ou du 2d degré, de répondre à quelques questions pour faire un état des lieux des outils numériques à disposition des personnels du ministère de l’Éducation nationale : qui les propose ? Quelles fonctionnalités sont utilisées ? Que pourrait-on faire pour les améliorer ?
Le SE-Unsa communiquera les résultats de cette enquête à la profession et se tournera également vers les collectivités territoriales pour leur en faire part.