Évaluations CP/CE1 : huit organisations écrivent au ministre
| popularité : 6%
Cinq organisations syndicales (SE-Unsa, Snuipp-FSU, Sgen-CFDT, Snudi-FO, CGT Educ’action) et trois mouvements pédagogiques (CRAP, GFEN, ICEM) adressent un courrier commun au ministre pour demander qu’un dialogue respectueux des professionnel·le·s s’ouvre au sujet des évaluations CP/CE1.
Dans ce courrier, les huit organisations rappellent leurs désaccords avec le protocole d’évaluation actuel, aussi bien sur ses finalités multiples, ses contenus et ses effets sur les pratiques dans les classes.
Nous demandons que les sanctions envisagées contre les enseignant·e·s qui ont refusé de l'utiliser l’an dernier, partiellement ou en totalité, soient levées en signe d’apaisement et de retour à un dialogue respectueux des compétences professionnelles des enseignant·e·s.
Loin de rejeter tout outil national d’évaluation, nous demandons qu’un travail soit engagé pour que ces outils soient réellement au service des apprentissages des élèves dans les classes.
Alors que le ministre a annoncé que cette rentrée serait celle du dialogue, nous sommes disponibles pour travailler dans cet objectif avec les services du ministère.