Enquête sur la formation des personnels d’éducation du Cnesco*

| popularité : 2%
Le Cnesco a mis en place, mi-juin, une enquête adressée aux personnels d’éducation portant sur la formation continue (parcours de formation, expériences de la formation continue, modalités d’accès à l’offre, à l’inscription, suivi, etc.) qui sera relancée à partir du 21 septembre.
 
Le Cnesco est un organisme indépendant qui travaille à la fois avec des chercheurs et les professionnels de l’éducation. Il prend les avis de chercheurs représentant toutes les disciplines des sciences de l’éducation lors des conférences de consensus afin d’établir des préconisations pour notre système scolaire.
 
Cette enquête s’inscrit dans la préparation de la prochaine conférence de comparaisons internationales (semaine du 16 au 20 novembre 2020), qui portera sur la formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation.
 
Participer à l’enquête, mais aussi diffuser l’information dans son école, dans son établissement, dans son réseau professionnel, c’est une façon de faire connaître le vécu des collègues et leurs attentes et d’enrichir les ressources du Cnesco qui seront produites et à partir desquelles seront construites des préconisations sur la formation continue.
 
Veuillez trouver ci-après le lien à suivre pour accéder au questionnaire, qui prendra une vingtaine de minutes : http://www.cnesco.fr/fr/accueil/
 
Enseignants du premier degré, directeurs et directrices d’école, enseignants du second degré et conseillers principaux d’éducation, personnels de direction, contribuez à l’enquête du Cnesco et relayez ces liens autour de vous !
 
Le SE-unsa encourage tous les personnels à apporter leur contribution à cette enquête indépendante des directions ministérielles.
 
*Centre national d’étude des systèmes scolaires