École inclusive : il est urgent de travailler avec les organisations syndicales

Le SE-Unsa et l’intersyndicale (FSU, CFDT, CGT, Snalc, Sud) ont écrit à la ministre de l’Éducation nationale pour lui demander de travailler avec les organisations syndicales sur « l’acte 2 » de l’École inclusive.

Depuis les annonces du président de la République lors de la Conférence nationale du handicap du 26 avril 2023, le travail interministériel se fait sans les représentants des personnels de l’Éducation nationale. Pourtant, ce sont bien eux qui sont en première ligne pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

Pour le SE-Unsa, cet « acte 2 » de l’École inclusive est nécessaire pour répondre aux besoins des élèves tout en garantissant de bonnes conditions de travail aux personnels (enseignants, AESH).