Pas d’éducation, pas d’avenir : mobilisons-nous pour le droit à l’éducation

| popularité : 5%
 
 
 
 
 
 
 
Le droit à l’éducation connaît de nombreuses barrières dans les pays du Sud : éloignement de l’école, manque de mobilier scolaire, surcharge dans les classes... 

 
Du 1er au 30 mars, la campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir ! », portée par La Ligue de l’enseignement et Solidarité laïque, revient cette année avec 26 projets pour l’éducation de toutes et tous dans 11 pays différents que nous vous proposons de soutenir. 
 
Ces projets, tous innovants et favorisant l’accès à l’éducation pour toutes et tous, permettront à des centaines d’enfants de pouvoir aller à l’école, et dans de meilleures conditions. Situés majoritairement en Afrique de l’Ouest, mais également à l’est du continent africain et en Asie, ces projets s’appuient sur des acteurs locaux et favoriseront l’économie locale. 
 
 
 
NB. Les dons sont centralisés par Solidarité laïque, association loi 1901 agréée par le Comité de la Charte - Don en confiance, et reversés aux projets que vous soutiendrez dans le cadre de la campagne "Pas d’éducation, pas d’avenir". Votre générosité peut ainsi s’exercer en toute sécurité !