Le Mouvement Ambition Éducation est lancé : l’Unsa-Éducation s’engage

| popularité : 37%
Depuis plusieurs mois, de nombreux partenaires éducatifs sont unis pour créer un mouvement visant à positionner l’enfant et l’éducation au cœur du débat public.
 
Aujourd’hui, le Mouvement Ambition Éducation réunit des représentants des collectivités (RFVE et Andev), des représentants de l’éducation populaire (Ceméa, Francas, Ligue de l’Enseignement), des organisations syndicales (Sgen-CFDT, FSU, Unsa-Éducation). D’autres associations comme l’Ortej , la FCPE ou le Cnafal l’ont rejoint.
 
Cet appel doit permettre à d’autres institutions, associations ou acteurs éducatifs, nationaux, locaux de rejoindre le mouvement ambition éducation afin de porter une voix audible et collective pour que l’éducation puisse trouver la place qui est lui est due dans le débat national en vue d’interpeller les candidats aux élections législatives et présidentielles de 2022.
 
En partant d’une initiative qui s’inscrit dans le débat national, ce collectif entend décliner au niveau des territoires une réflexion collective autour des enjeux de l’éducation du 21ème siècle par l’animation de débats citoyens, propices à faire émerger des propositions concrètes et opérationnelles pour engager les transformations et évolutions nécessaires au niveau du Service public d’Éducation.