L’Unesco lance une enquête sur la réouverture des Écoles

| popularité : 23%
Après des semaines de confinement pour contenir la propagation du coronavirus, la Chaire « Éducation et Santé » de l’Unesco lance un questionnaire sur la réouverture des Écoles dans le monde.
 
La pandémie ayant entraîné la fermeture temporaire d’établissements scolaires dans plus de 185 pays, 90 % de la population scolaire a été privée de classes physiques touchant près de 1,3 milliards de jeunes.
En ce mois de mai, des milliers d’élèves et de personnels reprennent progressivement le chemin des classes. Ces réouvertures fragiles se font en ordre dispersé et même si elles sont délicates à mettre en œuvre, elles doivent permettre de pouvoir garantir la sécurité de toutes et de tous.
 
Dans ce contexte et afin de promouvoir l’Éducation et la santé de tous les enfants et les jeunes, l’Unesco a lancé une enquête. Celle-ci vise une mutualisation des connaissances sur la réouverture des Écoles dans le but d’enrichir l’inventaire des pratiques face à cette crise inédite et planétaire.
 
Sur la page Covid-19 de « Chaire Unesco Éducations et santé », vous trouverez des données scientifiques, des recommandations et des retours d’expérience consultables et régulièrement actualisés, ainsi qu’un court questionnaire sur la situation de votre pays, région, ville ou École.