Attentat sur Salman Rushdie : le terrorisme islamiste frappe encore

| popularité : 2%
À l’occasion d’une intervention Aux Etats-Unis, l’écrivain Salman Rushdie a été victime d’un attentat terroriste, probablement lié à la fatwa dictée à son encontre par l’Ayatollah Khomeini en 1989, à la suite de la publication de son livre les versets sataniques. Aujourd’hui, fort heureusement, ses jours ne sont plus en danger.
 
Le danger est bien réel et constant pour celles et ceux qui exercent leur liberté d’expression à l’égard des religions et particulièrement l’Islam.
 
Ainsi, la menace s’opère sous couvert de respect de la religion, prétexte opportun pour museler la liberté de penser, susceptible de saper l’emprise des dogmes sur les consciences.
 
Au SE-Unsa, nous n’oublions pas que c’est pour cette même raison que la rédaction de Charlie Hebdo a été décimée et que notre collègue Samuel Paty a été atrocement assassiné.
Dès lors et sans réserve, nous apportons notre soutien à Salman Rushdie et continuons d’œuvrer, en tant qu’acteur de la démocratie sociale, à défendre les libertés fondamentales.