13 organisations alertent sur l’entrisme d’ « Agir pour l’école » dans les familles !

| popularité : 7%
Pour contourner la résistance des enseignants face à une méthode de lecture purement phonologique, mécanique et chronophage, “Agir pour l’école” tente d’imposer sa méthode aux résultats décevants, directement auprès des parents.
 
Prenant prétexte de la crise et du “retard” pris par les élèves de grande section, cette officine de l’Institut Montaigne veut proposer à des familles de milieu défavorisé du nord de la France dans le cadre d’une opération “Un été pour préparer le CP” des séances assurées par des membres de l’association sans formation pédagogique puis un entraînement quotidien à la maison sur des tablettes numériques.
Les enfants des familles populaires ont aussi droit à de vraies vacances, les enseignants de CP sauront accompagner les élèves à partir de là où ils en sont en septembre.

Le SE-Unsa et 12 autres organisations appellent donc à la plus grande vigilance les collectivités locales qui seraient séduites par ce projet et tous les collègues à même d’informer les parents sur cette proposition.

 
 
Pour en savoir plus sur cette opération lire notre article : « Agir pour l’école » contourne la résistance des enseignants en passant par les parents sur le blog « École de demain ».

Retrouvez notre dossier complet à propos d’ « Agir pour l’école » ici.