Solidaires avec les sinistrés de l’Aude avec Solidarité Laïque

| popularité : 4%

Les intempéries qui ont touché le Sud-est de la France et en particulier le département de l’Aude font état de plusieurs personnes décédées et de milliers de sinistrés. 

L’union Solidarité Laïque, dont le SE-Unsa est membre, lance un appel à dons d’urgence pour apporter soutien et réconfort aux enfants du département. Les dons serviront à financer des kits de loisirs, du petit matériel sportif et créatif et à assurer des activités périscolaires.
 
13 morts, des milliers de sinistrés, des dégâts matériels importants, notamment dans les écoles et les centres de loisirs, tel est le bilan des intempéries qui se sont abattues sur le Sud-Est de la France et en particulier l’Aude.
 
Solidarité Laïque apporte d’ores et déjà son aide sur le terrain en lien avec ses partenaires qui gèrent des centres éducatifs sur place.
 
Pour mieux répondre aux besoins, elle lance dès aujourd’hui un appel à dons d’urgence destiné à accompagner les enfants victimes de ces intempéries.
 
L’ESPER, la Ligue de l’enseignement, des syndicats enseignants ont déjà rejoint la mobilisation. Elles seront rejointes par d’autres organisations membres de Solidarité Laïque liées à l’économie sociale et solidaire et à l’éducation populaire qui feront prochainement connaître leur engagement.

Cet appel à dons permettra 
  • d’équiper les enfants de kits sportifs et créatifs
  • de leur proposer des activités de loisirs et de réconfort
  • d’aider les structures éducatives touchées et d’apporter un soutien aux activités pédagogiques
La mobilisation de tous est indispensable.