Rentrée en lycée général ou technologique : quoi de neuf ?

| popularité : 1%
Il n’y aura pas de nouveautés concernant l’ensemble des collègues en cette rentrée au lycée GT.

On peut noter toutefois que le programme de sciences physiques et mathématiques en classe de seconde générale et technologique est modifié dans la continuité du cycle 4.
 
Les collègues toutes disciplines confondues de la série technologique Hôtellerie-Restauration (STHR) connaissent maintenant les nouvelles épreuves du Bac.

La série technologique Arts appliqués design (ST2AD) est en attente d’une réforme annoncée des formations post-bac avec une création prévue d’un nouveau diplôme conférant le grade licence (le fameux DNMADe).
 
Cependant le lycée pourrait être au cœur de la nouvelle politique éducative si on en croit les annonces ministérielles récentes : un bac « remusclé » en 2021 et donc des évolutions programmées dès 2018 en classe de seconde.

Une refonte, par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, du système d’affectation post-bac APB pour mettre fin à la pratique du tirage au sort dès la rentrée 2018 (joli défi !) accompagnée d’une réforme du premier cycle universitaire ayant pour objectif d’améliorer la réussite des bacheliers entrant en licence.
 
A noter dans les derniers bulletins officiels: