Mobilisons-nous pour le Mali !

| popularité : 1%

Pour sa 15e édition, la Rentrée solidaire vient en aide au Mali, qui peine à se reconstruire après le conflit de 2012. Ce choix donne tout son sens à cette opération qui mêle solidarité internationale et éducation à la citoyenneté.

La Rentrée solidaire invite les enfants et les jeunes à s’engager dans un projet de solidarité internationale à travers des actions pédagogiques. L’opération, centrée sur un pays parmi les plus démunis, se déroule en deux temps : «  sensibilisation aux enjeux et à la mise en œuvre du droit à l’éducation d’une part, collecte de fournitures scolaires pour répondre aux besoins du pays-cible, de l’autre », explique Carole Coupez, déléguée aux actions d’éducation à la citoyenneté à Solidarité Laïque. Pour la prochaine rentrée, c’est le Mali qui est l’honneur.

Le SE-Unsa soutient cette initiative dont le but est de permettre à chaque enfant d'accéder à une éducation de qualité.

Plus d'informations : uncahier.uncrayon.over-blog.fr/