Développer une politique de formation ambitieuse des personnels, moi aussi je m’engage !

| popularité : 4%
La formation initiale des enseignants a été remise en place en 2013 avec des concours rénovés et une formation dispensée à l’Espé.
Pour le SE-Unsa, cela ne s’arrête pas là. Il faut approfondir ce travail en alternant une formation professionnelle universitaire et des parcours adaptés qui permettent d’acquérir les compétences professionnelles et qui soit poursuivie afin d’accompagner les nouveaux enseignants dans leurs premières années d’exercice.
 
La formation continue des enseignants doit également être repensée, en étant suffisamment diverse pour que chacun trouve des réponses à ses attentes.
Chacun doit être acteur de son projet de formation et de développement professionnel.
En effet, les carrières ne sont plus linéaires et les enseignants doivent pouvoir exercer d’autres fonctions dans notre ministère ou dans la Fonction publique voire réorienter complètement leur vie professionnelle. 
Pour le SE-Unsa, cette mobilité professionnelle doit être facilitée, choisie et conçue, comme un facteur d’enrichissement au bénéfice du Service public mais aussi comme une possibilité d’évolution professionnelle.    
 
Si vous aussi vous partagez le point de vue du SE-Unsa, signez notre lettre au président de la République.