CNESCO : On signe pour une évaluation démocratique et utile à tous

| popularité : 3%
Un collectif d’acteurs de l’école qui défendent une évaluation participative et indépendante du système scolaire lance une pétition de soutien au Cnesco, Conseil national d’évaluation du système scolaire. Le SE-Unsa vous appelle à signer et à relayer massivement cette pétition.
 
Le projet de loi pour l’école de la confiance prévoit la suppression du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco).
Ce conseil mène une évaluation des politiques scolaires indépendante du temps politique sur des sujets qui sont au cœur des problématiques des acteurs de l’École. Les organisations qui représentent les personnels sont associées aux travaux et participent au comité consultatif.
Jean-Michel Blanquer veut remplacer le Cnesco par un nouveau conseil qui ne fera plus de place aux acteurs de la communauté éducative mais réunira les grandes directions du ministère, quelques élus et des personnes nommées par lui.
Cette nouvelle instance ne pourra plus prendre d’initiatives et sa principale mission sera de piloter l’évaluation des établissements.  
L’avenir du Cnesco doit être assuré car nous avons besoin de ses travaux.
 
Signez et faites signer la pétition.